Il existe 4 Parcours dans notre collège :

• Le parcours Avenir : de la 6ème à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel.
  • Le parcours d’Education artistique et culturelle (PEAC) : de l’école au lycée, le parcours d’Education artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.
  • Le parcours éducatif de Santé : de la maternelle au lycée, le parcours éducatif de Santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.
  • Le parcours Citoyen : de l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.

Toutes les disciplines participent aux différents Parcours et les expériences extra-scolaires en font partie. Au collège, nous bénéficions aussi des interventions de partenaires variés.

Les Parcours apportent des connaissances et des compétences et s’appuient sur : l’apprentissage en classe, la pratique et les rencontres.

(Sources : eduscol.education.fr et ONISEP)