Voici quelques liens utiles :

Attention, chaque profil est spécifique. Elèves et responsables légaux, ne mélangez pas les utilisations et les profils. Chacun doit avoir une vie privée, avec son propre profil !

Elèves, représentants légaux, nous vous conseillons de vous connecter à votre profil, puis de venir sur l’ENT plusieurs fois dans la semaine. Le suivi de la scolarité des élèves est l’affaire de tous les responsables légaux. Nous rappelons amicalement aux pères qu’ils doivent aussi se connecter à leur profil.

Sur l’ENT, vous trouverez de nombreux services :

• l’accès à Pronote, qui regroupe l’emploi du temps, les notes, les sanctions et bien d’autres choses.
  • une messagerie, la seule à utiliser pour correspondre avec notre collège.
  • mais aussi les actualités, les dossiers partagés ou encore les cahiers multimédias.

En cas de perte de vos codes, contactez l’adjoint du collège.

Sur EduConnect, il existe un compte Représentant légal et un compte Elève. Chaque profil est spécifique ici aussi. Représentants légaux, élèves, activez bien vos profils respectifs, afin d’accéder à vos renseignements spécifiques.

Votre compte EduConnect donne accès :

• aux démarches en ligne, comme la demande de bourse, la fiche de renseignements,
  • au Livret Scolaire Unique (LSU),
  • au Pass Culture à partir de l’anniversaire de tes 15 ans.

En cas de perte de vos codes, contactez la secrétaire des élèves, Mme Hilary.

Le Pass Culture permet à tous les jeunes de 15 à 17 ans d’accéder à un crédit à dépenser sur l’appli Pass Culture. Avec les identifiants EduConnect, chaque élève se crée un profil personnel sur l’appli Pass Culture.

Les produits culturels qui peuvent être achetés sont :

des offres numériques, des événements culturels et des biens culturels, proches (géolocalisation) et renouvelés (nouveautés quotidiennes),

sauf les offres numériques payantes (streaming) et les jeux vidéo.

Avant de réserver, il faut prendre le temps de regarder toutes les offres qui peuvent intéresser.

Toutes les informations essentielles sur le site officiel du Ministère de l’Education nationale.

Toutes les informations essentielles sur les sites du rectorat de l’Académie de Versailles et de la DSDEN 91.

Si tu as perdu ton diplôme, l’Etat te propose un site qui te délivre des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme.

Le site officiel de la mairie de Saint-Chéron.

Le site officiel de la mairie de Breuillet.