L’échange franco-allemand est une tradition bien implantée depuis plus de 45 ans dans notre collège ! Chaque année, sauf lors des années Covid, élèves allemands et français ont eu la chance de découvrir une autre culture, notamment lors du fameux voyage scolaire.

Nous correspondons avec le Gymnasium Hochdahl d’Erkrath, qui a consacré un article à notre échange. Erkrath est une commune de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans la banlieue périurbaine Est de Düsseldorf, non loin de Cologne.

Les correspondants français ont découvert début septembre 2023 leurs homologues allemands, dans la joie et la bonne humour, en profitant de la culture allemande sous toutes ses formes.

(Sur notre site, les visages sont masqués afin de respecter totalement le droit à l’image.)

En visite au Gymnasium Hochdahl, avec les correspondants.

La visite du Neanderthal Museum est un incontournable du séjour à Erkrath. Le saviez-vous, les fossiles de l’Homme de Néandertal ont été découvert là, lors de l’exploitation d’une carrière !

A la découverte de notre cousin Néandertal.

A bientôt en France, chers correspondants allemands !

Mme Bourneuf