En Essonne, toutes les familles sont concernées par le coupon restauration scolaire en ligne.

Les familles qui n’ont pas Internet peuvent venir au collège faire la démarche le mercredi 13 septembre, entre 9 h et 12 h.

Uniquement en ligne, ce formulaire vous permet d’obtenir un tarif préférentiel, selon le quotient familial propre au Département de l’Essonne, calculé en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer fiscal.

Les familles peuvent aller sur l’ENT ; en attendant d’avoir leurs codes ENT, les familles des élèves de 6ème se connectent à demarches.essonne.fr.

Une fois les informations demandées renseignées, le coupon arrive dans la boîte mail du responsable légal.

Ce coupon doit être transmis au collège, sinon le tarif le plus élevé vous sera appliqué.

A savoir : les familles qui ont besoin d’une aide exceptionnelle peuvent faire une demande au fonds social pour les cantines.

(Source : www.essonne.fr)