Il y existe un dispositif ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire) depuis 10 ans au collège de Saint-Chéron.
Ce dispositif permet la scolarisation dans le second degré d’un petit groupe de 12 élèves présentant des troubles cognitifs.

Chaque élève scolarisé en ULIS bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans sa classe d’âge, où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves, avec l’aide de l’AESH collective si besoin.

Pour les élèves dont le projet prévoit, à l’issue de la scolarité au collège, l’accès à une formation professionnelle (CAP), des stages en entreprise sont proposés, afin de construire le projet professionnel de l’élève dès ses 14 ans.

Mme Chrétien, professeur de la classe ULIS