Tous les ans, l’équipe des professeurs d’Anglais organise le concours Big Challenge.

Big Challenge est un jeu-concours national pour les élèves des écoles primaires et collèges. Il permet aux élèves de faire des progrès dans la langue tout en s’amusant.
Le principal objectif est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique et de soutenir l’enseignement de l’anglais. Formidable outil de motivation, le concours est passé par plus de 260 000 élèves chaque année en France.

Plusieurs concours sont organisés en Français.

Défi’mots est un grand concours de Français solidaire pour les collégiens. Organisé depuis 8 ans, sur la base du volontariat, il a pour objectif de participer à la promotion de la langue française et à la lutte contre l’illettrisme. Chaque élève inscrit reçoit un livre de poche et les frais de participation permettent de financer l’achat de livres destinés à des enfants défavorisés partout dans le monde.

Défi mots : un événement ludique, festif, récréatif, dans une ambiance à la fois sérieuse et bon enfant !

Si on lisait à voix haute ?  est un concours de lecture à voix haute organisé par La Grande Librairie et France Télévision. Proposé dans les classes depuis deux ans, il a remporté l’adhésion de quatre d’entre elles. Ainsi, quatre élèves ont participé à ce concours, soutenus et conseillés chacun par l’ensemble du groupe classe.

Si on lisait à voix haute ? : une occasion pour les élèves de pratiquer plus intensivement la lecture, de la partager avec les autres, d’affiner les goûts littéraires et d’améliorer leur prise de parole en public.

Dicos d’Or Campus est un concours francophone de vocabulaire. Proposé pour la première fois en 2021/2022, il a mobilisé quatre équipes : deux équipes de 5ème et deux équipes de 3ème. L’objectif est de faire découvrir de nouveaux mots, la compréhension de leur sens et le respect de leur orthographe.

Dicos d’Or Campus : « Les mots donnent une liberté d’expression, confèrent le pouvoir de dire et de comprendre ».

A toi de jouer !