Comme tous les établissements, le collège de Saint-Chéron a participé activement à la journée « Non au harcèlement ».

Ce fut une réussite grâce à l’implication de nos ambassadeurs car, malgré les problèmes de transport, ils ont bravé les difficultés avec courage et autonomie afin de faire vivre cette journée.

Ils ont été sur tous les fronts :

• présentation dans les classes de saynètes, afin de faire réagir et d’échanger avec les autres élèves.
  • présentation du Phare et du rôle des ambassadeurs pHARe.

Mais ce n’est pas tout !

Les ambassadeurs ont également accompagné les professeurs tout au long de la journée dans les activités qui avaient été proposées par les référents adultes du pHARe : création d’affiches, de slogans, d’harcèlomètres et de murs d’expression.

Ils sont aussi venus soutenir les référents adultes du pHARe durant la demi-pension, pendant l’atelier « questionnaire interactif sur la définition du harcèlement ».

Le visionnage de vidéos concours « NAH », le comptoir d’échange de pensées positives et le nuage de mots à grande échelle ont été proposés pour tous les élèves.

Si les ambassadeurs ont fait preuve d’une motivation certaine, tous les élèves se sont impliqués pour réaliser des affiches, des slogans mais aussi dans leurs échanges.

Cette journée a permis d’ouvrir le dialogue et la parole pour tous.

Toute la communauté éducative a participé et ce n’est que le début d’une dynamique avec, par exemple, les professeurs d’Education physique et sportive (EPS) qui vont proposer durant des séances de faire de la danse contemporaine autour du thème du harcèlement et de composer des pyramides humaines.

Enfin, il y aura la participation des ambassadeurs au concours « NAH » pour l’année 2023-2024.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des prochains rendez-vous de notre lutte contre le harcèlement !

Les ambassadeurs et l’équipe référente pHARe