Mme Cagny a organisé une sortie  » Sur les pas de Molière «  à Paris en juin 2024 pour la classe de 6ème A.

Suivre les pas de Molière, de l’église Saint-Eustache où il fut baptisé à la rue de Richelieu qui fut sa dernière demeure, et visiter la Comédie-Française, tel était l’objet de ce parcours-promenade à la découverte de la vie du comédien, auteur et chef de troupe.

Organisée par la Comédie française, cette visite a enchanté les élèves, grâce à la passion transmise par les deux guides-conférencières.

Le temps a permis une balade parisienne sans parapluie. La découverte a été totale et les têtes sont remplies de souvenirs : église Saint-Eustache et les Halles, rue du Faubourg St-Honoré et rue de Rivoli, le Louvre et sa pyramide, les belles sorties de métro et, clou de la visite, la salle Richelieu à la Comédie française. Les machinistes faisaient des essais sur scène et les élèves ont pu vérifier le confort des fauteuils.

Pour finir, les colonnes de Buren et le jardin du Palais Royal ont attiré l’attention, avant le pique-nique tant attendu.

Mme Bourneuf