Le projet « Les Fabriques à Musique » proposé par la SACEM a été mené par Mme Pisaneschi, professeure de Français, avec les élèves de 6ème D.

Au préalable, la classe a participé à des ateliers préparatoires à l’analyse d’image et à la musique de films.
En décembre 2023, un ciné-concert intitulé « Contes et Silhouettes » a été découvert par les élèves au cinéma.
Puis, après avoir vu le film d’animation choisi par Mélanie de Cinessonne et l’artiste associé, Laurent Marode, les élèves l’ont analysé et découpé en classe de Français, pour permettre la création du texte en groupes.
Enfin, la dernière partie a été la création musicale réalisée au collège en 8 h avec Laurent Marode.
Vous pouvez découvrir pendant tout l’été 2024 la vidéo qui montre une bonne partie de ce projet.