En 2023-2024, dans le cadre du raccrochage scolaire avec Mme Dejean, un groupe de 12 élèves de 3ème en décrochage scolaire a créé une « mini-entreprise » nommée « Glorious Price » avec « Entreprendre pour apprendre ».

Nos élèves ont ainsi découvert le fonctionnement d’une entreprise, en faisant le choix d’un projet à réaliser : des box à cuisiner, avec des recettes du continent africain.

Ils ont réfléchi à une association à qui reverser les fonds. Ils ont souhaité aider une association qui participe à aider les populations maltraitées en République démocratique du Congo.

Grâce à la création de cette entreprise, ils ont pu expérimenter différents rôles à jouer dans l’entreprise : Budget, Marketing-Vente, Production, Communication, Coordination.

Merci à la mairie de St-Chéron d’avoir communiqué sur ce projet dans son magazine municipal de mai 2024 (page 17).

Bravo à toutes et tous pour ce projet solidaire mené à bien !