La Semaine du Bien-être et de la Persévérance a été créée en 2023-2024.

De nombreuses classes ont réalisé des activités spéciales, en lien avec les programmes scolaires, sur les deux thématiques choisies.

C’était l’occasion, par exemple, de réfléchir à la place des écrans dans nos vies connectées.

Les classes de 5ème C et D ont travaillé toute la semaine sur le thème du « manger sain » espagnol avec Mme Crespo. Cette thématique était aussi développée en Anglais, pour établir des ponts entre disciplines. Des affiches ont été élaborées par les élèves, avec des dessins ou des photos d’aliments. Le résultat est affiché dans les couloirs du bâtiment C, à disposition de tous les élèves du collège. Un grand bravo aux élèves qui ont travaillé avec sérieux et enthousiasme car les affiches sont magnifiques ! (Mme Crespo)

Un carnaval a également été organisé ; un concours a permis de départager les classes les plus créatives (photos : classes de Mmes Crespo et Vincent).

Bravo à toutes et tous pour cette semaine et les actions positives réalisées ensemble.

Mme Bourneuf